"La formation me tente, mais j'hésite car je ne sais pas si j'ai le niveau requis pour intégrer la formation."

Soft : Nous ne demandons pas de niveau scolaire ou de diplôme pour intégrer notre formation. Elle est ouverte à tous après entretien avec la directrice de Soft.

"Comment se déroule l'entretien d'entrée en formation ?"

Soft : Il se déroule dans nos locaux à Balma ou au centre odélys de Gaillac avec Laurence. Cet entretien doit vous permettre de prendre votre décision en toute sérénité. Il nous permet de nous caler sur l'objectif professionnel de la formation : devenir praticien en relaxation. C'est aussi l'occasion de présenter notre enseignement et de vous faire découvrir les lieux.

"La formation est-elle reconnue par les institutions publiques ?"

Soft : Comme beaucoup de centres dispensant des formations bien-être, notre école ne délivre pas de diplôme reconnu par l'État. Notre certificat de praticien en relaxation a la valeur que nos élèves lui donnent.

"Est-ce que je vais pouvoir, après les 6 mois de formation, m'installer en tant que praticien en relaxation ?"

Soft : Tout dépend de votre pratique professionnelle et de votre expérience. De façon très objective, une bonne connaissance des relations interpersonnelles est nécessaire pour s'installer en tant que relaxologue. Beaucoup de nos stagiaires font la formation en complément d'une activité déjà en place (psychologue ou psychothérapeute, praticien en massages bien-être, soins infirmiers ou kinésithérapie, yoga, reiki, énergétique, naturopathie, enseignement, sport, coaching ...)

"Les "grands" groupes me font un peu peur, combien de participants sont admis pas session ?"

Soft : Nous privilégions les groupes de taille réduite, de 8 à 10 participants maximum par session. Nous proposons ainsi un suivi personnalisé et nous faisons en sorte que chacun se sente bien et "à sa place" durant la formation .

"Est-ce que je dois investir dans du matériel particulier pour faire la formation ?" 

Soft : Les supports de cours vous sont fournis à chaque session pour reprendre l'essentiel du weekend ; ils sont inclus dans le prix de la formation. De votre côté, vous devez prévoir du matériel pour prendre des notes, un tapis pour les séances allongées et un Dictaphone pour enregistrer les séances de relaxation.

"Y-a-t-il une part importante de travail personnel à fournir durant la formation ?"

Soft : La réponse est oui sans hésiter. Les relaxologues en devenir s'entraînent en réécoutant les séances et en les répétant dès la fin du second weekend. Nous recommandons aussi de trouver des personnes bienveillantes dans son entourage qui se prêtent au jeu pour s'entraîner à guider.

"Je n'aime pas ma voix et je crains qu'elle ne soit pas adaptée pour guider des séances de relaxation...

Soft : Il n'y a pas de bonne voix ou de mauvaise voix pour guider les séances. Très souvent, on porte un regard négatif sur sa voix. Dans un métier où l'outil principal est la voix, il nous a semblé essentiel d'adoucir le regard que l'on porte sur elle pour arriver à accueillir sa voix, voire même l'accepter et l'aimer.

 

EURL Soft

9 avenue de Lagarde - 31130 BALMA

Tel : 06 03 46 36 00

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RCS Toulouse 813 478 203 00017

 enregistrée organisme de formation professionnelle sous le numéro 73 31 07973 31. (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)